Iron Mountain ouvre, à Genève, le site suisse leader de gestion des dossiers et des données

Genève – 23 mai 2017: Iron Mountain Incorporated (NYSE: IRM), leader mondial des services de stockage et de gestion des données, a ouvert à Satigny, Genève, le site suisse de gestion des données le plus avancé au plan technologique. Quelque 200 invités ont célébré l’ouverture du centre, qui est l’un des sites les plus modernes d’Iron Mountain en Europe.

• Une teneur en oxygène de 14% pour la prévention incendie
  • Quelque 22’000 mètres cubes de capacité d’archive
  • Un volume de 432’000 boîtes d’archive
  • Un stockage haute‐vitesse automatique (jusqu’à 40 palettes par heure)
  • Les niveaux de sécurité et de performance les plus élevés du marché

Dès à présent, Iron Mountain offre à ses clients commerciaux les plus hauts niveaux de sécurité et de performance du marché, pour une gestion optimale de l’ensemble du processus de stockage de l’information, depuis l’archivage physique à la numérisation et à la récupération automatique des données. La combinaison unique des caractéristiques de ce site ultra moderne inclut un stockage des données à 14% d’oxygène pour la prévention incendie, une récupération robotisée des données et documents 100% automatisée et un espace de stockage sécurisé pour des sauvegardes cloud‐to‐tape parfaitement protégées.

Le site comprend quelque 22’000 mètres cubes de capacité d’archivage, permettant le stockage de 432’000 boîtes d’archive. Un espace supplémentaire de 400 mètres carrés est exclusivement dédié à la numérisation des documents physiques et à leur gestion électronique. Une technologie de pointe suisse permet un stockage haute‐vitesse automatisé capable de traiter jusqu’à 40 palettes par heure. Contrôle d’accès, alimentation électrique de secours et sécurité en cas de panne du réseau principal sont de même basés sur les technologies les plus avancées.

Selon John Wegman, Directeur général d’Iron Mountain en Suisse, “Iron Mountain a choisi de baser ce site en Suisse à cause de la présence de nombreux clients nationaux et internationaux et de fournisseurs de robotique et de technologie parmi les meilleurs au monde. Nous sommes fiers d’offrir à nos clients l’infrastructure et les systèmes les plus modernes du pays et de faire la preuve de la compétitivité de la Suisse dans ce domaine.”

Présent en Suisse depuis 1993, Iron Mountain possède 7 sites sur le territoire national. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur www.ironmountain.ch.

A propos d’Iron Mountain

Iron Mountain Incorporated® (NYSE: IRM) est le leader mondial des services de stockage et de gestion des données. Fort de la confiance de plus de 230’000 sociétés et institutions à travers le monde, le réseau immobilier d’Iron Mountain s’étend sur plus de 85 millions de pieds carrés (près de 7.9 millions de mètres carrés) répartis dans 47 pays et comprend 1’400 sites dédiés à la protection et la préservation de ce que nos clients ont de plus précieux. Le portefeuille de solutions Iron Mountain inclut gestion de dossiers, gestion de données, gestion de documents, centres de données, stockage et logistique d’oeuvres d’art et déchiquetage sécuritaire, de même que l’aide à la réduction des coûts de stockage, le respect des dispositions légales, la reprise des activités après un sinistre et l’utilisation optimisée des données. Fondée en 1951, Iron Mountain stocke et protégé des milliards d’actifs informationnels, y compris documents d’entreprise sensibles, données informatiques, données médicales ou encore objets culturels et historiques. Pour plus d’informations:www.ironmountain.com.

Contact média :

C‐Matrix Communications AG