Faciliter la consultation des données sur microfilms et microfiches grâce à la numérisation

Avec l’avènement de la numérisation des documents, l’archivage de données sur microfilms ou microfiches est condamné à devenir obsolète. D’une part, il est très difficile de retrouver un document précis s’il a été mal classé ou archivé. Consulter un dossier sur microfiche ou microfilm implique également un matériel de visionnage coûteux et de plus en plus compliqué à entretenir.

Des solutions existent pour conserver vos archives tout en les intégrant dans le workflow de votre entreprise. La numérisation de microfilms et microfiches vous apporte confort d’utilisation et efficacité:

  • Accéder depuis votre écran d’ordinateur aux données contenues sur microfilms ou microfiches
  • Faciliter l’accès à l’information recherchée grâce à une indexation améliorée de vos archives
  • Intégrer les données conservées sur microfilm ou microfiche dans votre système d’archivage existant
  • Maîtriser, grâce à la numérisation des microfiches et microfilms, la durée de vie de vos documents selon les règlementations en vigueur de conservation et de destruction

Iron Mountain – Service de conversion numérique des microfiches et microfilms des entreprises

Iron Mountain vous propose des solutions expertes de numérisation de vos microfiches et microfilms: reconnaissance optique des caractères – OCR, identification des métadonnées, etc. Peu importe le type de données sur le microfilm ou la microfiche, du dessin industriel immense aux contrats juridiques. Nous pouvons traiter tous types de supports pour des images de haute qualité en noir et blanc ou nuances de gris. Vous recevez les microfiches et microfilms numérisés sur un support numérique (DVD, disque dur) ou sur un serveur de votre choix.

Après la numérisation des données, Iron Mountain vous remet les microfiches et microfilms originaux. Nous pouvons également les stocker sur l’un de nos sites sécurisés ou les détruire une fois le traitement numérique effectué. Posez vos questions sur la numérisation de microfilms ou microfiches via le formulaire de contact.