Les bénéfices de la conservation des archives externalisée

Les entreprises ont toutes besoin de conserver une grande partie de leurs documents, que ce soit par obligation légale ou parce que ces documents contiennent des informations utiles et peuvent même, dans le temps, prendre un caractère historique ou patrimonial. Même si vous ne consultez pas souvent ces informations, celles-ci doivent rester facilement et rapidement accessibles au moment où vous en avez besoin.

Plus votre entreprise se développe, plus le nombre de documents augmente, rendant difficile leur organisation et leur sauvegarde. Une partie de vos archives se retrouve en général au sous-sol, une autre dans un bâtiment extérieur et vous, vous ne savez plus où trouver l’information que vous recherchez.

Certaines entreprises estimeront qu’elles possèdent suffisamment de place et de ressources pour garder une partie de leurs archives dans leurs propres locaux. D’autres, de plus en plus nombreuses, se tournent vers une solution de «conservation des archives externalisée» qui nécessite le savoir-faire d’un expert qui comprend les besoins de l’entreprise et du secteur d’activité. Iron Mountain vous apporte son soutien et vous aide à optimiser vos processus documentaires en vous proposant un service clés en main:

  • réduction de vos coûts de conservation en optimisant l’utilisation de vos locaux
  • diminution du temps de recherche d’informations
  • mise en conformité et maîtrise des durées légales de conservation
  • maîtrise des risques et des pertes des informations vitales
  • accès facile et sécurisé à vos informations à tout moment

Quels modes de conservation choisir pour vos archives?

Nous mettons à votre disposition différents systèmes d’archivage et solutions de gestion des documents selon vos besoins:

  • Compactus privatif
  • Zone de groupage
  • Salles Gemtrac pour vos backups / tapes

Pour plus d’informations sur notre service de conservation des archives, appelez-nous au
+41 22 827 80 25.