Three business person looking at tablet

Entiercement logiciel

  1. Accueil
  2. Gouvernance de l’Information
  3. Entiercement logiciel

Pourquoi l’entiercement logiciel ?

Distribuer des licences de logiciels demande une grande confiance entre les parties en raison du degré de risque élevé : les développeurs doivent compter sur les utilisateurs pour respecter leur propriété intellectuelle, sans altérer, corrompre ou utiliser le logiciel à de mauvaises fins ; et les utilisateurs, ou titulaires de licences, doivent compter sur les développeurs pour maintenir une parfaite fonctionnalité du logiciel, dans le présent tout comme à l’avenir. La confiance dans l'intégrité d'une entreprise est importante, mais il existe une grande différence entre croire que tout ira bien en cas d’événement malencontreux, et mettre en place un plan de continuité pour s’en assurer.

L’entiercement logiciel vous offre ce plan de continuité.

Qu’est-ce que l’entiercement logiciel ?

L’entiercement logiciel, aussi connu sous le nom d’entiercement technologique, permet de réduire le risque, à la fois pour le développeur et pour le titulaire de licence, lors de la négociation d’une licence logicielle ou technologique.

Avec un contrat d’entiercement logiciel, le code source du développeur (ou toute autre propriété intellectuelle ou technologique) est géré dans un compte d’entiercement sécurisé tenu par une partie tierce désignée, neutre et de confiance. Si le développeur ne peut prendre en charge le produit à l’avenir pour des raisons spécifiées dans le contrat d’entiercement (banqueroute, obsolescence, fusion ou rachat), le titulaire de licence aura alors accès au code source pour que son entreprise puisse continuer de fonctionner. Le but est que l’utilisateur final puisse poursuivre son fonctionnement normal, que la technologie utilisée soit interne ou que ce soit un « logiciel en tant que service ».

90%

De nos jours, plus de 90 % des entreprises présentes dans le classement Fortune 500 se tournent vers Iron Mountain pour protéger leur entiercement logiciel.

Entiercement technologique Iron Mountain

Bien qu’environ 80 % de la propriété intellectuelle sujette à entiercement concerne des logiciels, nous disposons de nombreux contrats pour protéger des ressources telles que de la documentation de conception, des formules, des algorithmes, des recettes, des technologies qui ne sont pas basées sur un code source et d’autres éléments exclusifs gérés par nous jusqu’à ce que les conditions des contrats soient réunies et que nous livrions le matériel à la partie appropriée. Étant l’entreprise qui a commercialisé le concept d’entiercement de code source en 1982, nous repoussons toujours la limite de ce domaine, et nous sommes toujours émerveillés de constater les avantages incontestables de l’entiercement et du rôle que peut avoir un tiers neutre pour créer un climat de confiance.

En vous associant avec Iron Mountain, un des fournisseurs de services d’entiercement technologique les plus fiables du monde, vous bénéficiez de l’infrastructure, des ressources et de l’expertise dont vous avez besoin pour protéger vos ressources vitales et préserver l’intégrité de votre propriété intellectuelle.

Business Women talking with Customer

CONTACTER IRON MOUNTAIN

Consultez notre page Assistance Clients où vous trouverez des réponses rapides à vos questions. Sinon n'hésitez pas à nous contacter à votre convenance.